fbpx

89% des pratiquants ont constaté une amélioration de leurs douleurs au bout de 6 semaines.

De nombreux français souffrent ou souffriront du mal de dos durant leur vie. Cela est souvent dû à notre mode de vie de plus en plus sédentaire. La colonne vertébrale et tous les muscles qui s’y rattachent sont soumis à rude épreuve tout au long de la vie et conservent longtemps les souvenirs de traumatismes ou d’accidents plus anciens.

Légères ou intenses, persistantes ou passagères… les douleurs dorsales peuvent devenir insoutenables et pénalisantes dans votre vie quotidienne et avoir un impact néfaste sur le sommeil. Le mal de dos est le 2nd motif de consultation chez le médecin et entraine, 1 fois sur 5, un arrêt de travail.

Souvent sans gravité, le risque est que la douleur devienne chronique.

Alors que pendant des années, le maître mot pour lutter contre le mal de dos a été de rester au lit, désormais, l’assurance maladie nous l’affirme, « le meilleur traitement, c’est le mouvement ! ».

L’activité physique a des effets bénéfiques sur la douleur mais aussi sur le sommeil et votre humeur. C’est effectivement un traitement à part entière.

A l’inverse, la baisse de l’activité sportive, qui entraîne des positions anormales, une faiblesse, voire une fonte musculaire, contribue à accroître les douleurs. Cela peut aussi conduire à une diminution des activités du quotidien comme jardiner, bricoler, ou faire les courses. Bref, aggraver les effets sur notre vie de tous les jours !

Il est donc fondamental de rompre le cercle vicieux lié à la peur du mouvement et de réintroduire progressivement une activité physique.

Soulager ses problèmes de dos avec l’électrostimulation

Avant toute chose, il faut vérifier l’origine de la douleur. Est-ce lié au stress, à une mauvaise posture, au nerf sciatique, à un surpoids … ?

En fonction, votre médecin ou votre kiné vous incitera ou pas, à bouger et rester actif.

Si l’origine de vos douleurs dorsales est liée au stress ou à une mauvaise posture, votre médecin vous encouragera certainement à pratiquer un sport et faire du renforcement musculaire. En effet, la pratique sportive est souvent recommandée, une fois que les douleurs se sont atténuées. Des muscles solides permettent d’assurer un bon maintien de la colonne vertébrale.

Sports et douleurs dorsales ?

Certains sports, exigent des changements de direction fréquents et exposent à des douleurs lombaires. D’autres demandent des efforts asymétriques, voire des sauts où des chutes

Il convient donc de favoriser des activités qui corrigent vos dissymétries et votre posture en général. C’est le cas par exemple d’exercices de renforcement musculaire, ou d’étirements.

STARTIME propose des exercices de gainage (renforcement musculaire des abdominaux et de la région lombaire et pelvienne) et d’étirements très efficaces pour soulager le mal de dos.

Les études réalisées sur les pratiquants de l’électrostimulation relèvent que 89% ont constaté une amélioration de leurs douleurs au bout de 6 semaines.

Nous avons tous conscience de la nécessité de faire régulièrement du sport pour rester en bonne santé, mais il n’est pas toujours simple d’y consacrer du temps. 

L’électrostimulation avec STARTIME est LA solution la plus simple pour soulager efficacement vos douleurs dorsales.

En effet, les exercices réalisés dans la tenue Wiemspro :

  • renforcent les muscles profonds,
  • améliorent la posture et la stabilité générale de votre dos,
  • mais surtout, cela ne dure que 20mn par semaine !!

Plus d’excuses pour ne pas s’y mettre !!

Alors, vous commencez quand votre entraînement avec STARTIME ??

Réservez votre essai !

Retour haut de page