fbpx

Pourquoi se préparer physiquement pour des vacances au ski ?

Chaque année, beaucoup de pratiquants (ski, snowboard, etc) se blessent sur les pistes. Mais il est possible de limiter ce risque en se préparant physiquement à dévaler les pistes !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de muscler l’ensemble du corps. Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’un haut du corps gainé, d’un bas du corps souple et d’endurance

En choisissant STARTIME pour pratiquer l’EMS, on vous garantit une préparation digne des sportifs de haut niveau mais adaptée à chacun ! D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange a choisi d’intégrer l’EMS à sa préparation physique !

Plus de force dans les jambes 

Avec ce type d’entraînement, nous recrutons les fibres musculaires bien plus en profondeur que lors d’un entraînement classique. L’EMS permet alors de travailler les fibres rapides ET les fibres lentes, ce qui entraîne une augmentation de la force explosive. Parfait pour étonner avec vos nouvelles performances sur les pistes !

Préserver les articulations 

En ski, il est important de rester souple surtout au niveau des genoux et des chevilles, ce qui implique de ne pas souffrir des articulations. L’entraînement avec l’électrostimulation a été étudié pour ne faire subir aucun stress sur les articulations. Le travail en statique ne procure pas de choc et renforce le cartilage protecteur autour des articulations.

Un meilleur équilibre 

Maîtriser sa vitesse, se rattraper en cas de chute, etc… Avoir un buste gainé est le secret d’un bon équilibre et surtout en ski ! Afin de rester souple sur le bas du corps, la sangle abdominale et les lombaires doivent être gainées. Cela permettra de gagner en tonicité dans l’ensemble du corps. Mais aussi, en musclant le dos on évite les douleurs dorsales à la fin de la semaine !

Plus d’endurance 

Saviez-vous que les sports d’hiver sollicitent le cœur ? Comme dans tous les sports, une bonne capacité cardio-vasculaire est nécessaire. Il a été prouvé sur les sportifs que l’entraînement avec l’électrostimulation fait gagner en endurance. Combinée au gain de force, on comprend alors l’utilisation de l’EMS pour optimiser les performances sportives. Parfait pour descendre les pistes toute la journée sans devoir s’arrêter trop souvent !

Moins de fatigue ressentie 

Des jambes plus fortes, plus d’endurance, un corps plus tonique… Vous aurez donc une meilleure forme, un sentiment de bien-être général et moins de fatigue musculaire, tout pour tenir une belle semaine en limitant les risque de blessures, souvent sources d’inattention ou de fatigue.

Et vous serez même en forme en revenant !

Alors, vous commencez quand votre préparation chez STARTIME ?

Réservez vite votre essai ici.

Retour haut de page